• La colère.

    La colère est l'exaltation de l'état affectif et un mode d'extériorisation brutale de celui-ci, se traduisant par une excitation tant physique que verbale, progressivement croissante, allant jusqu'aux cris, bris d'objets, agressivité, tremblements, etc.

    La colère est un cri d'alarme spontané, la manifestation d'une révolte intérieure, un violent mécontentement accompagné d'agressivite. Avant l'âge de deux ans, c'est une simple façon de réagir ou d'extérioriser un malaise intérieur (froid, faim, etc.), mais, par la suite, c'est plus une méthode d'opposition et de réation aux interdictions, pouvant devenir un moyen de chantage affectif et de domination. Ces émotions qui m'envahissent se manifestent généralement au niveau de mon foie par l'apparition de toxines qui peuvent engendrer une crise de foie. Mes pensées s'affolent, se bousculent, s'amplifient jusqu'à ce que je ne voie plus clair. Ma pression monte et je deviens rouge de colère. Qu'est ce qui me dérange à ce point et qui me fait exploser ? Je vis de grandes frustrations et je ne suis pas capable d'affirmer qui je suis. Je me sens envahi par quelqu'un ou quelque chose ; je veux les chasser, les expluser et j'utilise la colère comme moyen d'expression. J'ai du mal à faire de l'introspection et à admettre que j'ai des choses à changer. Je veux rester sur mes positions. Si je suis en colère, c'est important de chercher la raison qui provoque cet état. Je peux vivre un sentiment de faiblesse, d'injustice, de frustration, d'incompréhension, d'impuissance, etc. Cela peut être exagéré ou grossi par ma grande émotivité et mon impulsivité. Lorque je l'identifie, je réalise que le conflit se répète inconsciemment et qu'il peut même provenir de situations que je n'ai pas réglées depuis l'enfance , l'intégration sera alors plus rapide.

    J'accepte dans mon ♥ de m'ouvrir à l'amour que je peux manifester ici et maintenant. Je reste attentif et vigilant à tous les signaux indiquant une colère éventuelle et je ne m'emporte pas inutilement.


    votre commentaire
  • Origine psychologique de l'embolie pulmonaire.

    D'autres part, il y a en toi beaucoup d'agressivité refoulée, tu serres le poing dans ta poche, tu retiens toutes tes énergies, mais intérieurement se développe un désir d'avoir plus de pouvoir, sur toi et aussi sur les autres, parce que dans ton for intérieur tu te sens impuissant(e).

    Révolte intérieure, "Ne me touchez pas ou je ...", d'autre part, tu voudrais attirer les autres vers toi comme par une force aspirante (ou de séduire, les faire chanter). Le jeu du pouvoir et de l'impuissance, de la colère et de l'angoisse développe des énergies négatives mortelles. Ton monde intérieur doux, ton chagrin, tous tes sentiments ... ne peuvent pas se manifester. Tu te montres plus dur(e) que tu n'es.

    Trouve la paix et la tranquilité et fie-toi à la force large et ample de ton JE. Montre-toi comme tu te sens, personne ne te "saisira", au contraire; la douceur et l'amour te rapprocheront de toi-même et également des autres. Ressens le calme dans ta nature, la paix en toi ...

     « La Clef vers l’Autolibération » de Christiane Beerlandt. 978-90-75849-04-2


    6 commentaires
  • Coccyx.

    Affections en général :

    Tu ne te sens pas un être unifié ; tu vois les choses "en noir et blanc", en opposition, chez toi-même et chez les autres. De cette façon tu éprouves une sorte de dualité en toi : obscur-clair, raison-sentiment, conscient-inconscient ... et tu as de la difficulté à unir ces éléments en toi, parce que tu t'accroches à des valeurs fausses. Tu "conserves" et "retiens" énormément de choses, parce que tu ne bâtis pas ta vie sur ta propre Autorité et sur ta propre base sûre.

    Avec une rationalité butée tu peux te fermer à ton monde émotionnel ; tu regardes au loin sans résoudre les problèmes émotionnels du maintenant.

    Tu n'écoutes pas ton intuition, ton Moi profond : tu regardes des valeurs et des normes extérieures à toi, tu regardes la "caste" à laquelle tu appartiens dans cette société, tu regardes une religion ou des systèmes. Peut-être que ton Ego extérieur voudra briller ; tu fais comme si tu te savais énormément protégé(e) et à l'abri dans un comportement ostentatoire ou orgueilleux, dans un étalage extérieur, dans une fonction. Mais au fond il s'agit d'un faux-semblant, car tu te sens comme prisonnier (-ière). Tu contiens anxieusement tes émotions, tu persévères dans une situation qui te sort par les yeux depuis longtemps, tu adoptes une contenance qui t'écoeure parfois. Tu trahis ta propre nature authentique, parce qu'au fond tu te sens faible et incertain(e). Ton être est pafois froid comme de la glace, parce que tu ne reconnais pas ta valeur individuelle avec amour, tu ne t'apprécies pas pour qui tu es. Tu t'empoisonnes avec une vie factice ; tu t'attireras de faux "camarades". Tu te fermes à l'amour envers toi-même, envers les autres. Cette inauthenticité peut t'éloigner, t'isoler de toi-même et des autres. Tu nies ton véritbale Moi ! De cette façon tu te plantes à un endroit stérile dans le désert. La fertilité, la production et l'épanouissement actif ne sont pas admis, sauf s'ils sont au service de ton monde Factice et supérficiel. Tu es aveugle à l'authenticité, à l'intuitif, à la vraie certitude, à la véritable sécurité en ton Moi profond. Tu ne te trouves pas assez bien ; tu tâches donc d'être "quelqu'un". Tu voles avec le nez haut dans l'air, mais tu ne sens pas la terre solide sous tes pieds. Tu t'enfuis parfois loin de toi. En conséquence tu en prends parfois des coups dans ta vie, de sorte que tu descends quand même avec les pieds sur terre, de sorte que tu es obligé(e) d'engager la confontation avec ton Moi sincère.

    Tu as beaucoup de difficulté à lâcher prise avec certaines choses, justement parce que tu bâtis ta sécurité sur des éléments extérieurs à toi. Parfois tu es vraiment fâché(e)contre toi-même, parce que tu te laisses écraser, parce que tu n'oses pas être toi-même. Parfois tu décharges cette colère sur les autres.

    Reconnais le SOLEIL qui est en toi : La force assurée qui va de pair avec la conscience de toi, non pas le clinquant extérieur.

    Découvre la source d'énergie riche et chaude en toi et laisse échapper librement tes énergies, tes émotions. Ne retiens plus rien ; lâche prise, abandonne ce qui n'est pas bon pour toi.

    La véritable sécurité se trouve en toi-même ; aie les deux pieds solidement sur terre et prends conscience de ta valeur. Parviens à l'union et à la paix en toi-même ; suis tes impulsions spontanées, ton intuition ; chaque être humain a son propre rytme naturel. Ne te corsète donc pas dans un carcan pour satisfaire aux criètres de la société. Chacun a sa propre nature unique : sois fidèle à ton Moi. Place l'autorité en toi ; sens-toi en sécurité et laisse échapper le poison. Ne tâche pas de te réaliser vis à vis du monde extérieur, mais développe-toi à partir de l'intérieur. C'est ce que tu sens qui importe, et non pas l'impression que tu donnes. Laisse s'harmoniser les éléments masculin et féminin en toi : dans cette union, tu te sentiras bien et à l'abri. Il n'y a qu'un seul point d'appui qui soit assez fort pour tenir bon, et c'est ton Essence intérieure, ton Moi profond. Dessaisis-toi d'autres "prises" illusoires qui te servent de point d'appui, et avance !

    Chute douloureuse sur le coccyx, sur le derrière :

    Tu te tortilles et tu t'irrites, comme un chat qui est pris dans un sac, au lieu d'en sortir en sautant et d'avancer. Tu piétines depuis trop longtemps ; tu tournes dans un cercle vicieux. Tu places le pouvoir sur toi dans le monde extérieur, dans les autres, dans une autorité extérieure à toi. Tu n'oses pas vivre spontanément à partir de ton moi profond. Tu te demande quelle impression tu donnes aux autres, ou ce que tu "dois" faire pour être accepté(e) ou estimé(e) à l'extérieur. Tu laisses insuffisamment se faire jour tes forces profondes, parce que tu ne te sens pas en sécurité en ton Moi profond, parce que tu doutes de ta valeur, parce que tu n'es pas gentil(le) avec toi, parce que tu es insuffisamment enraciné(e) en toi-même. En outre, tu t'étouffes toi-même avec une tête qui déborde de "pensés". Des forces martiennes pures se tournent vers l'intérieur, car elles sont réprimées par la raison. Tu n'oses pas te livrer à tes sentiments, à tes impulsions. Comme tu ne crois pas en toi, tu prends une attitude fière, raide ou crispée pour te maintenir devant les autres, devant le monde extérieur, alors que tu réprimes tes émotions et tes forces primitives. Jusqu'au moment où tu es renversé(e) où tu tombes de ton piédestal, où tu es jeté(e) de ta selle, pour que maintenant tu entres en confrontation sincère avec toi et que tu rejetes tout harnais. Tu es la seule personne qui doit avoir du pouvoir sur toi ; il ne sert à rien de vivre en te considérant avec les yeux des autres. Ne te trahis pas toi-même et laisse se faire jour tes forces et tes émotions pures. Ose être toi-même en toute spontanéité, sans forcer, tu es bien tel(le) que tu es, sans que tu doives prendre une certaine attitude.

    Fièrté, respect de toi, épanouissement : réalise-toi spontanément, en accord avec ton coeur, avec ta vraie nature.

    Ne prends pas une contenance fière ou factice pour plaire aux autres, avec du faux orgueil, mais vis ouvertement et sincèrement ton JE, estime-toi et aie de l'aimtié pour toi. Aie les deux pieds solidement sur terre, sens-toi en sécurité en ton Moi profond immortel. Confiance ; sois toi)même avec souplesse, sans souci du qu'en-dira-t-on. Arrête le moulin qui tourne sans cesse dans ta tête, pour que tu puisses tranquillement venir près de ton sentiment et de ton intuition.

    Jouis de la vie, cesse de retenir les forces qui veulent émerger ; sois fidèle à ta nature. Ce ne sont pas l'aspect extérieur, l'apparence les performances, les paroles des autres, leurs attentes ou leur jugement qui importent, mais ce que tu sens et ce que tu  es ! Place l'Autorité en toi ; ne laisse rien ni personne avoir prise sur toi. Décide toi-même quelle direction tu veux prendre et avance sans tarder.

      


    2 commentaires
  •   Intimité féminine.   Pensées agressives et nerveuses ... Tu es irritée, tu te sens victime et tu voudrais rompre tes liens et libérer toute ton agressivité refoulée ! Mais tu "penses" trop, au lieu "d'agir". Généralement il s'agit de sentiments réprimés à l'égard de ton (ta) conjoint(e). Tes énergies sont prêtes à se faire jour mais tu te tiens enfermée dans ton cocon ; tes forces restent réprimées et tu les dérives vers un seul point avec lequel tu entres en conflit, au lieu de te réaliser vraiment : Tu es irritée, peut-être parce que tu t'es trop longtemps laissé faire, parce que tu t'es laissé traiter durement, sans amour ; maintenant tes énergies d'autodéfense se transforment en agressivité. Mais la vraie cause est le fait que tu prends insuffisamment en mains ta vie de façon autonome, que tu ne vis pas de façon vraiment Consciente, que tu es trop peu présente en toi. Tu te sens saisie et liée, ton chagrin cherche  son chemin et tourne en agressivité. Pourquoi ne t'aimes-tu pas ? Ta patience est à bout ; maintenant ton Autorité personnelle demande à se faire jour. Prends ta vie énergiquement en mains ! Tu as toujours rempli ton vide de 'quelqu'un d'autre", et ainsi tu t'es méconnue toi-même : ne sois donc pas irritée si ce fait à suscité une relation qui ne te satisfait pas. Forces créatrices énergétiques, créativité ;... elles ont été réprimées ! Cela réclame la libération ! Mais tu continues de ruminer au lieu d'agir, de créer ...   Laisse couler librement toutes tes énergies, laisse-les émerger, n'empêche pas le développement de tes forces de conscience ou de tes forces spirituelles : laisse-toi aller à agir et produis de belles choses avec souplesse. Action !! Vis toutes les forces en ton moi et parviens à la manifestation entière de ta personne. Ne stagne pas dans des reproches silencieux, dans des pensées négatives, ouvre-toi résolument !! Créativité ! Parle avec ton (ta) conjoint(e), parviens à une vraie communication ouverte et prends soin de toi avec amour. Viens tout près de tes propres sentiments, avec douceur, sens-toi à l'aise avec eux et n'attends rien d'un autre. Ce ne sera que quand tu seras entièrement présente en toi de façon Consciente et quand tu n'auras plus "besoin" d'un(e) autre, que tu seras libre et capable d'aimer toi-même et autrui. Il vaut mieux ne pas avoir du tout de rapports sexuels, aussi longtemps que tu refuses de t'épanouir entièrement, au-delà du niveau matériel ou physique. Parviens d'abord à des expériences affectives profondes, à une large créativité qui vient du profond de ton être, car ici se trouve la vraie cause de ta projection agressive sur le monde extérieur : réalise-toi activement et Consciemment !

     « La Clef vers l’Autolibération » de Christiane Beerlandt. 978-90-75849-04-2


    votre commentaire
  •  

     

    Ongle incarné.

    Tu es bourré(e) de désirs et d'ambition d'avancer, mais tu n'oses pas sortir de ta coquille. Tu veux "saisir" exagérément, viser très haut, étendre la main très loin, avec une intention agressive, pour atteindre le sommet ou un but, mais ces sentiments restent secrets et cachés.

    Tu te sens handicapé(e) et impuissante(e) à te réaliser, tu voudrais te manifester, même saisir le pouvoir, faire des prouesses... Tu voudrais tirer des gens à toi, "aspirer" ou attirer certaines situations, brusquer les choses avec une pulsion agressive, mais cette agressivité, tes ambitions et tes désirs engendrent chez toi un sentiment de culpabilité. 

    A mesure que tu réprimes tes forces spontanées, ta frustration s'accroît.

    Tu te sens angoissé(e), coupable, impuissant(e) : tu ne te fies pas à ta sagesse intérieure. Tu crois qu'il faut trouver l'affirmation de ta personne dans le monde extérieur ; tes ambitions et tes désirs se situent hors de toi, tu crois qu'il faut faire tes preuves en accomplissant des actions ou des exploits. C'est pourquoi tu te sens coupable, c'est pourquoi tu ne t'épanouis pas vraiment ; parce que tu ne bâtis pas sur tes forces et possibilités intérieures, sur tes énergies de conscience. Lorsque tu  placeras toute la Valeur en toi-même, l'ambition échauffée de t'affirmer dans le monde extérieur disparaitra.

    Tu as peur de n'être pas assez bien quand tu vis à partir de ton Moi profond, de ton intuition, de tes désirs spontanés, de ta nature authentique. C'est pour cela que tu cherches et luttes dans tes Pensées. Tu fixes opiniâtrement tes pensées sur certains faits que tu voudrais absolument forcer ! Le monde de tes pensées est agressif et sort ses griffes, tu estimes que tu dois te prémunir contre certaines choses, tu penses et tu te tracasses...mais ainsi tu t'éloignes de ton Moi intérieur. 

    Pour remplir ton vide, tu te cramponnes au monde extérieur, tu le suces pour ainsi dire. Mais comme tu es devenu(e) étrangère(e) à toi-même, tu as aussi des problèmes de communication avec les autres.

    Tu as peur d'être blessé(e) : tu t'enfermes dans un cocon. Tu t'accroches, tu n'en démords pas :  tu restes immobile, avec entêtement ; tu penses , pour une raison soi-disant valable, que tu ne peux pas avancer, mais en fait du ne le Veux pas et tu ne l'Oses pas, par angoisse. Tu t'empêches d'Etre, peut-être de parler, de te montrer tel(le) que tu es ... tu as peur qu'on ne te cause de la douleur.

    Lance vers l'extérieur tes talents, tes forces et toutes tes énergies, avec une pulsion centrifuge : ose vivre à partir de ton Moi profond ; bâtis ta vie sur ta sagesse intérieure, sans hésitation; extériorise tes sentiments et tes possibilités ; ose communiquer librement avec ceux que tu attires sur ton chemin de vie. Libère-toi, abandonne les pensées frustrées et passe à l'action et à la créativité. Ta colère n'est que la conséquence de ta stagnation, alors que tes forces intérieures cherchent la liberté. Ose être toi-même, sans honte, sans te sentir coupable.

     « La Clef vers l’Autolibération » de Christiane Beerlandt. 978-90-75849-04-2


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique