• Origine psycologique de l'asthme.

    Angoisse ; surtension intérieure. Tu as l'impression que tu n'existes presque PAS. "Je ne peux pas exister, je ne peux pas vivre." Angoisse indéfinie de la vie ; tu as peur que quelque chose de menaçant ne te transperce le coeur, que quelque chose de colossal le t'écrase ; le sentiment que quelque chose ou quelqu'un se rend Maître de toi. Tu as peur de ta propre force motrice, de ton propre JE, de ton centre Solaire. Comme tu as peur de ton propre moi et de tes forces profondes, tu veux fuir et prendre un chemin seconcaire dans ta vie.

    Tu peux te cacher comme une autruche : dans des structures, dans des lois, sous l'Autorité d'une personne ou d'un système ; ainsi tu te sens protégé(e) et tu n'es pas obligé(e) de pénétrer jusqu'au centre de ton propre être, car tu en as peur. De cette façon tu t'étouffes toi-même et tu n'admets pas la lumière solaire dans ta vie.

    Les enfants cherchent souvent leur salut ou un point d'appui auprès d'une Autorité paternelle ou maternelle qui remplace leur propre JE : cela a un effet étouffant, surtout lorsque, de surcroît, les parents sont anxieux eux-mêmes et que cela peut éventuellement augmenter le sentiment d'insécurité chez l'enfant. Il arrive parfois que les parents maternent exagérément leur enfant ou exercent une Autorité étouffante sur lui, puisqu'ils ne réussissent pas à vivre vraiment à partir de leur propre Base sûre et à transformer leurs énergies en épanouissement personnel. Pourtant, il faut toujours chercher la cause de la maladie dans la psyché de l'enfant / de la personne même. L'enfant est trop angoissé pour oser occuper son propre espace et ceux qui l'élèvent ne l'encouragent pas toujours à le faire, puisqu'ils ont le même problème : ils n'osent pas se manifester pleinement comme des êtres autonomes, sans angoisse.

    Tu as l'impression d'être "traîné(e)" dans la vie, mais tu te demandes : "Pourquoi ? D'où viens-je ? La vie c'est quoi ?" Angoisses de la mort, doute ; les bébés asthmatiques naissent dans un milieu qu'ils ont attiré inconscienmment, et où ils sont confrontés aux doutes anxieux de leur entourage, qui leur offre le reflet de leurs propres angoisses.

     

    Tu te sens impuissant(e) à vivre et tu te retires ; tu es en fuite devant toi. Tu vis dans un mélange de vérité, de réalité d'une part et de rêve, d'illusion, de cauchemar, de fantasmes irréels d'autre part ; par angoisse ton imagination s'emballe. Tu tâches encore de tenir en équilibre tes émotions, mais tout t'échappe. Tu te sens nerveux(-se) et enchainé(e), et par conséquent ta spontanéité naturelle est freinée. Tu te sens victime en défense, plutôt que de reconnapitre l'Autorité et la Souveraineté en toi. Au lieu de prendre les rênes, tu as le désir inconscient d'être sauvée(e) par un cheval ailé. Tu es toujours sur tes gardes, tu te tiens sur la défensive ; tu voudrais détruire le danger inconnu qui va t'assaillir, mais tu ne vois pas clairement où il se trouve.

    Jusqu'ici et pas plus loin ! Tu délimites anxieusement tes frontières par rapport à ton Moi profond, par rapport à tes forces et émotions profondes , et aussi par rapport aux autres, de peur de te perdre encore davantage dans le froid néant. Tu te contrôles anxieusement, tu t'adaptes aux autres aux dépens de ta propre nature, tu es enclin(e) à faire toujours ce qu'on te commande, comme un esclave dans une camisole de force ; cela engendre de la colère impuissante et de la révolte. Impuissance : parce que tu ne te trouves pas, parce que tu te méfies de toi, parce que tu n'oses pas occuper pleinement ton espace vital.

     

    Arrête-toi sur toi-même, cesse de t'enfuir ! La vie est sûre si tu la prends en tes propres mains, si tu découvres que tu t'attires des conditions et des événements par suite de tes propres convictions profondes ; ta Conscience créative est maîtresse de ta vie. Fie-toi à cette Base impérissable en toi : tu n'es pas condamné(e) à rester asthamtique toute ta vie ou à rester dépendant(e) de médicaments. Donne-toi tout l'espace et laise se manifester librement tes énergies. Si tu décides que "tu es maître de ton existence", tu créeras un avenir joyeux et vivant. L'asthme indique que tu nies ton essence immortelle, la source créatrice en toi. Tu n'es pas dépendant(e) des autres : tu t'étouffes toi-même avec "des pensées et des ruminations", parce que tu méconnais ta divinité. L'angoisse signale que tu n'es pas dans la bonne voie, que tu dois opérer des changements. Alors, viens près de toi avec amour, délivre-toi de tes chaînes, fais confiance à ton Moi vivant. L'angoisse et l'incroyance sont les obstacles à ton bonheur. Arrive à la pure Estime de Toi : lâche prise et aime-toi infiniment. Aie confiance, Crois, dans ta Force fondamentale ! L'être éternel que tu es ne mourra jamais : donne-toi toutes les chances d'une existence terrestre ouverte et libérée. Rends-toi Maître(sse) de ta vie !

    Les parents des enfants asthmatiques peuvent vérifier, au fond d'eux-mêmes, si eux aussi doivent travailler à résoudre les causes psychiques décrites ci-dessus.

     « La Clef vers l’Autolibération » de Christiane Beerlandt. 978-90-75849-04-2


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 01:19
    i think this is true
    2
    toru
    Mardi 18 Juin 2013 à 10:51

    Je n'arrive pas à savoir ce que je fuis. Est-ce quelqu'un qui a toujours voulu avoir une emprise sur ma vie ou est-ce que je me fuis moi-même ? Telle est la question.

    3
    Mardi 18 Juin 2013 à 14:58

    On a tous des données différentes. Ta vérité est en toi.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :