Face cachée de la sorcière qui sommeil en moi. Du plus sérieux remède à la pire des élucubration des temps anciens et plus récents.
Sur cette rune, qui ouvre toutes les portes à nos vies, se clôture mon travaille. Bien que l’étymologie1 du mot rune signifie le mystère et le doute, j’espère avoir clarifié le plus important sur ce sujet, c’est à dire, le point de départ géographique et temporel, les différentes manières de les utiliser ainsi que leur sens propre.
Je ne vous cache pas qu’il existe bien d’autres choses à raconter sur les runes. Par exemple, cette théorie qui dit que les runes seraient la transcription des constellations du ciel à l’époque de leur création. On les utilise aussi dans le domaine de l’architecture depuis très longtemps, pour leur qualité de protection au départ, mais des études ont démontré que chacune dégageait des ondes dites ondes de forme.
En ce qui concerne leurs significations les variantes sont plus rares et malgré la multitude de futharks différents, les sens restent globalement les mêmes. J’espère vous avoir donné envie d’en savoir d’avantage et si c’est le cas, c’est que j’aurais rempli mon rôle, tel Odin après avoir reçu les runes qui les transmis aux hommes.