Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Face cachée de la sorcière qui sommeil en moi. Du plus sérieux remède à la pire des élucubration des temps anciens et plus récents.

Publicité

Conclusion.

Sur cette rune, qui ouvre toutes les portes à nos vies, se clôture mon travaille. Bien que l’étymologie1 du mot rune signifie le mystère et le doute, j’espère avoir clarifié le plus important sur ce sujet, c’est à dire, le point de départ géographique et temporel, les différentes manières de les utiliser ainsi que leur sens propre.

Je ne vous cache pas qu’il existe bien d’autres choses à raconter sur les runes. Par exemple, cette théorie qui dit que les runes seraient la transcription des constellations du ciel à l’époque de leur création. On les utilise aussi dans le domaine de l’architecture depuis très longtemps, pour leur qualité de protection au départ, mais des études ont démontré que chacune dégageait des ondes dites ondes de forme.

En ce qui concerne leurs significations les variantes sont plus rares et malgré la multitude de futharks différents, les sens restent globalement les mêmes. J’espère vous avoir donné envie d’en savoir d’avantage et si c’est le cas, c’est que j’aurais rempli mon rôle, tel Odin après avoir reçu les runes qui les transmis aux hommes.



1  L’étymologie du mot rune nous plonge tout de suite dans le mystère :

Chez les Indo-européens* , « ru » est une chose mystérieuse, un secret jalousement gardé.
Chez les anciens allemands, « runa » est le chuchoteur, celui qui sait.
Chez les allemands actuels, « raunen » est l’action de murmurer un secret.
Chez les anciens norrois, « run » est le secret, le mystère.
Chez les suisses, « raun » sous-entend un accord ou une décision secrète.
En dialecte écossais, « roun » signifie murmurer.

* Indo-européen : Peuples issus de la région de la mer noire et qui ont aboutit pour les uns en Europe et pour les autres en Inde.
Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
La "rune blanche" n'existe pas et Loki est un dieu, Tyr à mis sa main dans la gueule de Fenrir.
Répondre
W
Avec plaisir! Les voies du ciel sont impénétrables, mais parfois à la croisée des chemins, des pistes nous sont offertes...<br /> Bien à vous
Répondre
M
J'ai dans l'intention de refaire un ouvrage sur les runes quand j'aurai changé de boulot, pourrais je vous demander des conseils à ce moment là, avoir votre témoignage et votre point de vue serait merveilleux. Ce n'est pas pour maintenant car j'ai déjà beaucoup de choses sur le feu pour le moment. Mais dés que je m'y remets je vous ferai un signe par ici si vous m'y autorisez.D'ici là, belle route à vous et merci d'avoir croisé la mienne.
Répondre
W
A votre service..., je vois en vous une bonne âme avec un esprit d'ouverture.<br /> Que les Dieux soient avec vous!
Répondre
M
Un grand merci pour ces précisions et ne mettez pas en doute mon intérêt à ce sujet. Je pense que j'ai beaucoup à apprendre de votre expérience. Je reste néanmoins surprise des différences entre la runologie de vos ancêtre et celle des scandinaves. Déjà entre les Ardennes et la Gaume ils sont pas fichu de s'entendre sur le sens de certains mots de vieux wallons. Vos Vanes sont aquatiques, les miens sont esprits de la Terre. Mais le principale est qu'ils nous inspirent vers un monde meilleure et plus équilibré et où la pensé se partage et ne s'impose pas.<br /> Belle soirée à vous et encore merci pour toutes ces riches informations. 
Répondre