Face cachée de la sorcière qui sommeil en moi. Du plus sérieux remède à la pire des élucubration des temps anciens et plus récents.
Cela devient insoutenable, tu as vécu trop de tensions et de chagrin. Douleur, peine, impuissance, tu te sens coincé(e). Résistance intérieure et colère à cause de cette situation. Tu es archipleine(e) d'une énergie qui pousse sous la surface parce qu'elle veut émerger : ton Moi profond demande l'action, le progrès, la joie de vivre et la vitalité ! Mais tu ne suis pas un chemin clair et net et tu ne vois pas quel est ton but ou la direction à prendre. Tu refuses même d'être autonome, de prendre appui sur tes propres pieds, et ensuite tu es fâché(e) contre ton entourage ! Et si tu le veux quand même, tu te sens insuffisamment capable de vivre à partir de ton Moi. Tu doutes de tes forces et de tes possivilitités, pourtant tu es pleine(e) de talents potentiels : tu t'irrites de ton impuissance à te réaliser.
Chez les enfants :
De la colère réprimée, du chagrin et des tensions entre parents ou dans la famille augmentent les sentiments d'angoisse et d'insécurité. Ainsi l'impuissance agressive de l'éducateur peut influencer négativement la bronchite du petit, bien que se soit l'enfant même qui porte en lui la cause fondamentale. Comme il est trop jeune pour choisir lui même son chemin, il suit la voie des autres, alors que cela peut être tout à fait contraire à sa "nature" prersonnelle. Le sentiment d'être "obligé" de suivre telle ou telle voie le fait souffrir et le frustre, il se sent limité. Il a parfois le sentiment que son existence est dépourvue de sens et que son individualité n'est pas reconnue. Il est possible qu'il se sente étouffé. Maintenant il doit apprendre à se trouver "LUI-MÊME", à s'exprimer... dans la joie et le contentement de son JE.
Lorsque finalement tu seras gentil(le) avec toi, la communication avec les autres sera harmonieuse et te procuera de la joie. Ne décharge pas ta colère sur les autres : crois en toi et épanouis toi !
Tu es "enceinte" jusqu'aux yeux, enceinte de ton Moi : laisse naître tous tes talents et toutes tes possibilités. Ne sois pas fâché(e)contre les autres; ne convoite pas, mais DEVIENS toi même ! Lache prise ...
Concentre-toi en toi en ressens ta base solide, indépendamment des autres, avec une forte volonté. Ce n'est pas la situation extérieure qui te limite, mais ton emprisonnement intérieur ! Tes condituions de vie ne sont que la conséquence de tes attentes et prévisions intérieures. Change ces attentes, ne te ferme pas à de nouvelles vues qui se situent à un niveau plus élevé, et vis en accord avec elles. Fais la paix en toi, et ton monde évoluera vers l'harmonie.
Parviens en tout premier lieu à la gratitude : sois reconnaissant(e) de la Vie elle même et ne convoite rien avec colère. Occupe TON ESPACE avec joie, "toi" en tant que "toi", sans te cloiuer dans des pensées étouffantes. Tu ES libre lorsque tu te débarrasses de toutes les pensées et émotions encombrantes.
« La Clef vers l’Autolibération » de Christiane Beerlandt. 978-90-75849-04-2