Face cachée de la sorcière qui sommeil en moi. Du plus sérieux remède à la pire des élucubration des temps anciens et plus récents.
Crois-tu encore au système de la "contagion fortuite" par un autre ...? Sache alors que, si ta "fréquence" n'est pas en phase avec celle du virus de la grippe (voir la suite de ce texte), tu ne pourras pas être contaminé(e) par lui.
Inconsciemment tu fais appel à une pause pour te reposer, car la vie stressante et agitée exige beaucoup de toi. C'en est trop pour toi, tu en as plein le dos aussi de l'agitation autour de toi, tu aimerais être seul(e) et tranquille pendant quelques temps ... en ayant la grippe, cela t'est permis, tu jettes l'ancre.
Le monde extérieur te paraît menaçant, tu désires te retirer dans une coquille sûre. Tu te sens esclave d'un quelconque système, p.ex. dans la société où tu vis; tes sentiments personnels ne peuvent pas entrer en ligne de compte ... tension, frustration, chagrin ...; l'apparaition d'une grippe empêche que des maladies plus graves se produisent (laisse se déclarer tranquillement un rhume, une fièvre ou une grippe, ne les réprimes pas).
La grippe est donc une "pince preneuse" qui offre aussi de la protection. C'est ce que tu recherches et préfères en ce moment : un abri sûr, la tranquilité.
Des énergies accumulées (émotions, pensées, créativité) cherchent une issue ...
La grippe signale souvent que tu es incertain(e) et peureux(-se) "Est-ce que je fais comme il faut?", peut-être as-tu peur de porter la responsabilité totale en ce qui concerne une certaine tâche ; tu as peur d'un doigt punisseur, peur d'échouer; peut-être s'agit-il d'une surcharge, tu joues des coudes avec acharnement, mais tu crains de ne pas y arriver ... tu te sens ESCLAVE.
Sentiments d'insécurité, d'angoisse, d'être coincé(e), absence de confiance en ta prtopre Base : Cela démolit l'immunité.
Te laisses-tu trop influencer par ton entourage : refuses-tu de vivre de façon autonome, "à partir de toi-même" ?
Vis par toi-même, ne vis pas comme un animal dressé au cirque. Délimite clairement ton territoire, détermine tes limites, avec assurance !
Sens tes forces intérieures, ton système immunitaire, l'enjouement et la chaleur dans ta nature authentique. Sens-toi le (la) bienvenue(e) parmi les gens, ose jouir des bonnes choses de la vie; sens-toi en sécurité en ton Moi vivant et ne te presse pour rien ni pour personne ! La contagion ne se produit que si tu la cherches inconsciemment (afin d'opérer des changements en toi) : tu es immunisé(e) par nature.
Ne te laisse pas influencer par la négativité autour de toi : Sois fidèle à toi-même.
« La Clef vers l’Autolibération » de Christiane Beerlandt. 978-90-75849-04-2