Face cachée de la sorcière qui sommeil en moi. Du plus sérieux remède à la pire des élucubration des temps anciens et plus récents.

Les amygdales:
Concordance psychologique:
Tout comme les autres glandes, les amygdales sont des canaux pour le feu, pour les Forces de Conscience intérieure qui donnent sa ferme à l'existence physique. Elles stimulent l'incarnation terrestre. Dans la gorge , ces glandes sont les traductrices de l’expression, de l’extériorisation du contenu profond de ton être, de tes talents : automanifestation créative. Tu extériorises et transformes le feu divin qui t’habite en fertilité, en activités qui correspondent à ta véritable nature : tu vis en harmonie avec ton Moi Vivant.
Tu développes largement ton espace, dans beaucoup de directions, tu ne stagnes pas en toi-même.
D’autre part elles représentent une défense, une garantie, deux petites gardiennes sur le seuil : si tu es en contact étroit avec ton Moi divin profond et si tu lui fais confiance, si tu choisis intuitivement et librement ton chemin de vie … tu ne seras pas incommodé(e) par des gonflements ou des inflammations. Par contre, si tu dévies de ton Moi profond, si tu te mets dans un état de doute, de désespoir ou d’irritation (Il faut que je me défende de manière agressive et acerbe, car je suis menacé(e).), si tu cherches un point d’appui hors de toi, parce que tu ne te fies pas à tes propres racines, alors les gardiennes tirent l’épée, les amygdale protestent comme traductrices de ton Moi profond : elles t’appellent à vivre à partir de ton essence profonde, à trouver l’équilibre en toi-même, à placer tout l’espoir en toi, en non pas hors de toi. Fie-toi à tes propres moyens, à ta propre aptitude à te soutenir, à tes propres racines qui te mettent en contact solide avec la terre. Deviens qui tu es, ne dévie pas de ton chemin, ne reste pas coincé(e). Epanouissement !
Amygdales gonflées :
Sentiments réprimés, paroles et créativités contenues ! Tu te sens « étouffé(e) », ta gorge s’engorge : tu n’occupes qu’une petite part de ton espace psychique, tu manques d’air, parce que tu ne te laisses pas vivre pleinement et d’une façon créative, parce que tu enfouis tes talents dans la terre. Tu sous estimes ta valeur en tant qu’être humain : peut-être que tu te méprises ? Tu as peur d’être toi-même. Tu te refuses à élargir ta vie, ou peut-être n’oses-tu pas ? T4appuies-tu insuffisamment sur tes propres jambes, te cramponnes-tu aux autres, comme enfant à ses parents, comme adulte à un(e) conjoint(e) ou à un travail qui ne te donne pas assez d’espace ?
Dédoublement : tu aspires à te manifester et à te libérer ; d’autre part tu es coincé(e) dans un état de tristesse, tu te débats dans l’impuissance, tu te rabaisses, tu continues à te retenir, tu es frustré(e)… « Je ne peux pas. » Cette discorde intérieure engendre une accumulation d’énergies actives et agressives qui demandent que tu propre Individualité se fasse jour : tu gonfles de possibilités contenues, de paroles et d’actes refoulés ! Complètement fixé(e), coincé(e), tu contiens tout. Cela te rend fâché(e) contre le bras qui te choie ou contre la main que tu agrippes ; une inflammation rouge en est la conséquence : une révolte, une colère avec lesquelles tu ne fais que t’enfoncer toi-même.
Laisse naître ton Moi !
Une amygdalite est signe que « tu n’es pas toi-même » : tu t’en crois incapable ou peut-être ne sais-tu pas du tout qui tu es réellement …
Tu ne vis pas entièrement à partir de ton essence, peut-être dis-tu ce que disent les autres, montres-tu tes muscles forts, joues-tu les gros bras, mais au fond il y a une discordance … : tu ne peux la découvrir que par une introspection très sincère et profonde, en Osant te fier à toi-même, aussi petit(e) que tu puisses te sentir.
(éventuellement inflammées : amygdalite)
« La Clef vers l’Autolibération » de Christiane Beerlandt. 978-90-75849-04-2