• 20. L'Ego

    20. L'Ego

    La femme et le passage de la rivière

    L'ego est un phénomène social; c'est la société, ce n'est pas vous. Mais il vous donne une fonction dans la société, une place dans la hiérarchie de la société et si vous restez satisfait avec cela, vous manquerez l'occasion de trouver votre être réel.

    Avez-vous jamais remarqué que toutes les formes d'adversité nous viennent de l'ego ? Il ne peut pas vous rendre heureux; il peut seulement vous rendre malheureux. L'ego est l'enfer. Chaque fois que vous souffrez, essayez simplement d'observer, d'analyser et vous vous apercevrez que quelque part l'ego en est la cause.

    Deux moines bouddhistes reviennent à leur monastère; ils arrivent à un gué. Le courant est très fort, c'est un endroit encaissé. Une jeune et belle fille attend là, elle attend que quelqu'un l'aide à traverser; elle a peur d'entrer seule dans l'eau. Un moine, le plus âgé bien sûr... parce que le plus âgé doit marcher devant... cela fait partie des jeux de l'ego; si vous êtes plus vieux vous devez marcher devant, les moines plus jeunes doivent marcher un peu en arrière.

    Le moine plus âgé arrive le premier. La jeune fille lui demande: "Voudriez-vous m'aider, simplement me tenir la main ? J'ai peur, le courant est si fort et c'est peut être profond". Le vieil homme ferme les yeux, c'est ce que Bouddha avait dit aux moines; si vous voyez une femme et en particulier si elle est belle, fermez les yeux. Mais je suis surpris; vous devez d'abord l'avoir vue avant de fermer les yeux, autrement comment pourriez-vous déterminer si c'est une femme et si elle est belle ? Vous êtes déjà ému et ensuite vous fermez vos yeux !

    Donc il ferme les yeux et entre dans le gué sans répondre à la femme. Alors arrive le deuxième moine, plus jeune. La fille a peur, mais il n'y a rien d'autre à faire; le soleil décline et il fera bientôt nuit… alors elle demande au jeune moine: "Voudriez-vous s'il vous plaît me tenir la main ? Le gué semble profond, le courant est fort et j'ai peur".

    "C'est profond, je le sais" dit le moine "et simplement vous tenir la main ne suffira pas. Vous allez monter sur mes épaules et je vous porterai de l'autre côté".

    Lorsqu'ils atteignirent le monastère le vieux moine dit au plus jeune: "Mon ami vous avez commis un péché et je vais rapporter que non seulement vous avez touché une femme, non seulement vous avez parlé avec elle, mais vous l'avez portée sur vos épaules ! Vous devriez être expulsé de la communauté; vous n'êtes pas digne d'être moine". Le jeune homme se mit simplement à rire et lui dit: "Bien que j'ai déposé cette fille il y a trois kilomètres, il semble que vous la portez toujours sur vos épaules. Trois kilomètres ont passé et ça vous tracasse toujours".

    Qu'arrive t-il arrivé à ce vieux moine ? La fille était belle; il a laissé passer une chance. Il est fâché, il est jaloux' il est plein de désir sexuel, il est réellement dans une problématique. Le plus jeune est parfaitement clair. Il a fait traverser la fille et l'a laissée sur l'autre rive et c'est tout; c'est fini. Ne vous battez jamais contre l'avidité, l'ego, la colère, la jalousie, la haine; vous ne pouvez pas les tuer, vous ne pouvez pas les écraser, vous ne pouvez pas vous battre avec eux. Tout ce que vous pouvez faire est simplement d'être conscient de leur existence et dès l'instant où vous êtes conscient, ils disparaissent. Dans la lumière, l'obscurité disparaît, simplement.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    ELFEdesSOURCES
    Lundi 19 Décembre 2011 à 14:41

    Bonjour !

    Je viens de découvrir avec grand intérêt votre blog,j'aimerai savoir si pour avoir recours au MÖ, il est imprératif d'avoir un Dé d'Ivoire ?

    Comment savoir son jour et son heure de chance .......pour les jeux du hasard ?  (loto,euro etc)

    Merci, de bien vouloir me renseigner, si vous en avez la possibilité

    Cordialement à vous et bon après-midi

    2
    Lundi 19 Décembre 2011 à 15:02

    Pour le Mo, il n'est pas nécessaire que le dé soit dans un matériau particulier. La loi de l'attraction et de la coïncidence fera toujours en sorte d'attirer à vous ce dont vous avez besoin pour avancer. Tant que le mantra est dit avec coeur et sérieux, le reste coule de source.


    Pour ce qui est de déterminer vos jours, heures et nombres de chances, je dois avouer que je connais un bon nombre de techniques, mais toutes ne sont pas fiables. En revanche, je vous suggère de faire le chèque d'abondance dans les 24h qui suivent la nouvelle lune.


     

    3
    ELFEdesSOURCES
    Lundi 19 Décembre 2011 à 15:08

    Merci c'est genitil à vous de me répondre.

    J'étais persuadée que le dé devait être en ivoire.........comme quoi, on a souvent des "idées fixes" !

    Amicalment

    4
    Lundi 19 Décembre 2011 à 16:45

    Ce n'est pas une idée fixe. La qualité du focalisateur peut avoir une influence importante pour l'utilisateur qui n'a pas assez confiance en son pouvoir intérieur. C'est à dire que pour les personnes qui n'ont pas confiance en leur façon de bien faire le mantra, leur "croyance" en le pouvoir qu'apporte l'ivoire peut compenser. J'ai une confiance assez spectaculaire en les coïncidences que pour me contenter d'un cube en terre à modeler que je fais en vitesse et que je laisse sècher pour refaire fondre après utilisation. Laisse toi porter par tes intuitions. Tu verras, c'est bien plus puissant.


    Que l'elfe des Sources coulent en paix vers l'embouchure de la grande mère où tout se rejoint

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :