-
Le vertige. (Etourdissements).
Le vertige est un trouble cérébral, une erreur de sensation sous l'influence de laquelle je crois que ma propre personne ou les objets environnants sont animés d'un mouvement giratoire ou oscillatoire (vertige rotatoire).
Avoir des vertiges ou des étourdissements est une façon de fuir un événement ou une personne que je refuse de voir ou d'entendre ; même si je ne suis pas satisfait, je reste dans ce shéma de pensées. Je refuse d'obéir à l'autorité extérieur ou intérieure, à ma voix intérieure. Je peux avoir l'impression qu'une situation évolue trop vite pour moi et j'ai peur des changements qu'elle apportera dans ma vie. Est-ce que je peux être toujours à la hauteur ? Une nouvelle tâche ou une nouvelle position, que je perçois comme beaucoup plus exigeante, peut me causer un "vertige psychologique" et se tranformer en vertige physique. J'ai peur de ne pas pouvoir suivre. Tout est en mouvement, "ça va trop vite ! ". Je suis en train de perdre mon espace vital, je me sens compressé, c'est comme si je n'avais pas de repère pour me diriger et donc, je peux avoir l'impression que "mon père", ou celui qui représente l'autorité, est absent ou qu'il devrait m'aider d'avantage par rapport aux directions à prendre. J'ai alors peur de l'avenir, je ne sais trop quelle direction prendre et je me retrouve face à moi-même, dans le néant. Cela me "donne le vertige". J'ai de la difficulté à me positionner. Je préfère me fermer, je fuis. Je voudrais tout contrôler, autant ce qui se passe à l'intérieur qu'à l'extérieur de moi, mais, cela étant impossible, je deviens instable et anxieux. Dans la plupart des cas, quand je souffre de vertiges et d'étourdissements, je peux souffrir d'hypoglycémie. Il y a des forces sur lesquelles je n'ai aucun contrôle et cela me dérange. Je recherche constamment la vérité. Je suis affecté par un mensonge qui concerne ma lignée généalogique et j'ai l'impression que quelque chose "cloche" même si je ne sais pas quoi. Je ne suis pas en contact avec la terre, je ne "touche pas terre". Je tourne en rond et ne vois pas l'issue. Il y a aussi des choses que je ne supporte pas d'entendre. Je vis dans mes pensées, dans la rêverie. Je vis un malaise ou un questionnement profond face à la position que j'occupe dans ma famille ou dans la société. Quel est mon positionnement et suis-je à l'aise avec celui-ci? Mes vertiges mettent en lumière le déséquilibre intérieur que je vis, souvent entre ma partie féminine et masculine. Il peut aussi être apparu à la suite d'un choc émotif : le départ de quelqu'un que j'aime, par exemple, et dont j'ai minimisé l'impact, préférant faire la sourde oreille. J'ai l'impression de pouvoir ainsi contrôler ma vie, mais je ne garde qu'un équilibre extérieur très fragile et qui est illusion.
J'accepte dans mon ♥ de découvrir la joie de vivre, de m'offrir des petites douceurs et de faire confiance à l'avenir. Ceci me permet de retrouver un sentiment d'équilibre intérieur, essentiel à ma guérison.
Tags : vertige, interieur, vis, impression, moi
-
Commentaires
cest tout a fait ce que je ressens.je ne controle plus rien.ma vie me donne le tournis.je n en peux plus.plus de 4 mois que ca dure.je voudrai disparaitre.etre enfin en paix.