• 64. Politique.

    64. Politique.

    Quiconque peut être un bon soi-disant, un hypocrite et deviendra votre meneur en politique, deviendra votre prêtre en religion. Tout ce dont il a besoin est l'hypocrisie, tout ce dont il a besoin est la fourberie, tout ce dont il a besoin est une façade pour se cacher derrière.
    Vos politiciens vivent des doubles vies, vos prêtres vivent des doubles vies ; l'une côté rue, l'autre côté cour et celle côté cour est leur vraie vie. Ces sourires de façade sont simplement faux, ces visages au regard si innocent sont simplement cultivés.
    Si vous voulez voir la réalité du politicien vous devrez le rencontrer depuis son côté cour. Là il est dans sa nudité, tel qu'il est, de même pour le prêtre. Ces deux types de personnes habiles ont dominé l'humanité et elles ont découvert très très tôt que si vous voulez dominer l'humanité, rendez-la faible, faites-la se sentir coupable, faites-la se sentir indigne. Détruisez sa dignité, éloignez d'elle toute gloire, humiliez-la. Et ils ont trouvé des façons telle-ment subtiles d'humiliation qu'ils passent inaperçus ; ils vous laissent le soin de vous humilier vous-même, de vous détruire vous-même. Ils vous ont enseigné un suicide à petite dose.

    Commentaire :

    Identifiez-vous cet homme ?
    Même les plus innocents et les plus sincères d'entre nous avons un politicien qui menace quelque part dans nos mentals. En fait, le mental est politique. Sa nature même est de planifier, d'élaborer et d'essayer de manipuler les situations et les gens de sorte qu'il puisse obtenir ce qu'il veut. Ici, le mental est représenté par le serpent, couvert de nuages et "parlant avec une langue fourchue".
    Toutefois la chose importante à comprendre à propos de cette carte est que les deux visages sont faux…
    Le doux et innocent visage : "fais-moi confiance" est un masque, tout autant que le visage malveillant : "je t'aurais à ma merci" est un masque. Les politiciens n'ont pas de vrais visages. Leur jeu tout entier est un mensonge.
    Jetez un bon coup d'oeil sur vous-même et voyez si vous avez joué ce jeu. Ce que vous verrez pourrait être douloureux, toutefois pas aussi douloureux que de perpétrer ce jeu. Cela ne sert l'intérêt de personne, encore moins le vôtre. Ce que vous pourriez réaliser de cette façon se transformera simple-ment en poussière dans vos mains.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :