• 68. Conscience du Soi.

    68. Conscience du Soi.

    Nous venons de l'inconnu et nous continuons d'aller vers l'inconnu. Nous reviendrons de nouveau, nous avons été ici des milliers de fois et nous serons ici des milliers de fois. Notre être essentiel est immortel mais notre corps, notre incarnation, est mortel.
    La trame dans laquelle nous sommes, nos maisons, le corps, le mental, est faite de choses matérielles. Ces choses s'useront, vieilliront, mourront. Mais votre conscience du Soi, pour laquelle Bodhidharma utilise le mot "non-mental" - Gautama Bouddha a également utilisé le mot "non-mental" - est quelque chose qui est au-delà du corps et du mental, quelque chose qui est au-delà de tout. Ce "non-mental" est éternel. Il vient à expression, puis retourne à nouveau dans l'inconnu.
    Ce mouvement de l'inconnu au connu et du connu à l'inconnu, est éternel à moins que quelqu'un ne devienne éveillé. C'est alors sa dernière incarnation ; Alors cette fleur ne reviendra plus. Cette fleur qui est devenue consciente d'elle-même n'a pas besoin de revenir vivre, parce que la vie n'est rien d'autre qu'une école où apprendre. Il a appris la leçon, il est maintenant au-delà des illusions. Il ira pour la première fois du connu, non pas dans l'inconnu, mais dans l'inconnaissable.

    Commentaire :

    La plupart des cartes de cette série du mental sont soit burlesques soit troubles, parce que l'influence du mental dans nos vies est généralement ridicule ou étouffante.
    Mais cette carte de la Conscience du Soi montre un immense Bouddha. Il est si expansif qu'il a même dépassé les étoiles avec au-dessus de sa tête la vacuité, le rien.
    Il représente la Conscience du Soi, l'Éveil qui est disponible à tous ceux qui deviennent maître du mental et peuvent l'utiliser comme le serviteur qu'il est censé être.
    Lorsque vous choisissez cette carte, cela signifie qu'il y a en vous la clarté du cristal, disponible dès maintenant, détachée, enracinée dans le calme profond qui se trouve au centre de votre être. Il n'y a aucun désir de comprendre depuis la perspective du mental ; la compréhension que vous avez maintenant est existentielle, entière, en harmonie avec le pouls même de la vie. Acceptez ce grand cadeau et partagez-le.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :