• 78. Plénitude.

    78. Plénitude.

    La distinction entre la graine et la floraison est identique à celle entre "vous ne sachant pas" que vous êtes un bouddha et l'instant où vous réalisez que "vous êtes" un bouddha. En fait, il n'y a aucune possibilité d'en être autrement.
    Bouddha est complètement épanoui, entièrement ouvert. Ses lotus, ses pétales, sont arrivés à un épanouissement...
    Certainement, être vous-même empli de l'élan du printemps est bien plus beau que la rosée d'automne tombant sur la feuille de lotus. C'est l'une des choses les plus belles à regarder : lorsque la rosée d'automne tombe sur la feuille de lotus et brille au soleil matinal comme de vraies perles. Mais bien sûr c'est une expérience momentanée. Comme le soleil se lève, la rosée d'automne commence à s'évaporer...
    Cette beauté provisoire ne peut certainement pas être comparée à un printemps éternel dans votre être. Vous regardez aussi loin que vous pouvez dans le passé et il a toujours été là. Vous regardez aussi loin que vous pouvez dans le futur et vous serez étonnés ; c'est votre être véritable. Partout où vous êtes, il sera là et les fleurs continueront de pleuvoir sur vous. C'est prin-temps spirituel.

    Commentaire :

    Cette silhouette se tient seule, silencieuse et pourtant alerte. L’être intérieur est rempli de fleurs ; il porte en lui la qualité du printemps qui régénère, où qu'il aille. Cette floraison intérieure et la plénitude qu'il ressent offrent une possibilité de mouvement illimité. Il peut se mouvoir dans n'importe quelle direction ; vers l’intérieur comme vers l’extérieur, cela ne fait pas de différence car sa joie et sa maturité ne peuvent être altérées par l’extérieur.
    Il est centré et en expansion. La lueur blanche qui l’entoure le protège et le guide. Toutes les expériences qu’il a vécues l'ont amené à cette perfection. Lorsque vous tirez cette carte, sachez bien que ce moment porte un cadeau en récompense d'un travail assidu et bien fait. Votre base est solide maintenant, le succès et la bonne fortune sont les vôtres parce qu’ils sont le fruit de ce qui a déjà été expérimenté en vous-même.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :