• Origine psycologique de la sciatique.

    Sciatique.


    Le prince préfère rester grenouille : tu dévies de ton vrai chemin, de l'essence de ton être. Comme échappatoire, pour ne pas devoir vivre vraiment, à partir de ta nature authentique, tu as mis sur pied (inconsciemment peut -être) toutes sortes d'échafaudages ou de structures qui maintenant déterminent ou limitent ton existence. Finalement tu t'empêtres dans les manoeuvres de diversion que tu as suscitées toi-même : où es-tu? Tu trouves que ton JE authentique n'est pas assez précieux pour être tel(le) que tu es, pour vivre spontanément selon les désirs de ta nature. Tu te causes de la douleur à toi-même, par Angoisse. Une énergie énorme est confinée dans une structure forcée ou artificielle : n'est-il pas inévitable que cela demande la libération ? Tu t'abaisses, tu te tires vers le bas par les cheveux, tu méconnais les valeurs profondes en toi, tes énergies créatives spontanées, tes sentiments, tes impulsions très personnelles à l'action, tes désirs, ... tout cela est écarté, laissé de côté ; TU BÂTIS TA VIE SUR UN "CHEMIN SECONDAIRE", et non pas sur le chemin qui va droit au véritable but de ton être. Des valeurs accessoires, telles que l'image ou l'argent, peuvent devenir numéro un ... jusqu'au moment où ton Moi profond, ton centre solaire surgit et réclame la première place : son rayonnement t'éveille, avec une douleur irradiante, pour que tu l'écoutes. Est-ce que dans ta vie l'image extérieure, l'ambition, les performances, le fait de satisfaire aux attentes de la société ou de ton cercle de connaissances, les valeurs matérielistes, ... sont d'une importance primordiale ? Emprisonnes-tu ta nature en ne te fiant pas à ton Autorité intérieure ? Te brides-tu, écoutes-tu l'Autorité du monde Extérieur, obéis-tu à des normes et des lois qui doivent décider de ta vie ? N'oses-tu pas déterminer sincèrement, directement et résolument ta voie personnelle, à partir de ton Centre intérieur ? Tu continues tout le temps de fonctionner dans un monde ... qui n'est pas dans le prolongement de ta vraie nature. Veux-tu faire tes preuves ? Alors tu ne te rends pas compte de tes valeurs personnelles, tu les mets en doute, tu cherches tout hors de toi. L'angoisse fait que tu diriges ta conscience vers des choses qui puissent t'offrir quelque sûreté, car tu ne la trouves pas en toi ! Ainsi le prince reste grenouille, parce qu'il méconnaît sa valeur d'or ! Pourtant tu sens qu'il y a en toi une dualité : vraiment vivre à partir de toi-même ou te cacher dans une mascarade ? Cela ressemble à la tartufferie, partout il s'agit plutôt de ta préoccupation anxieuse de "t'assurer ta sécurité".

    Pourvois à une belle structure balancée, en parfait équilibre, construite en toute sincérité autour d'un centre vigoureux : ta vie ne peut être "coulante" et en équilibre sain que si tu oses te fier à ta Base, à ton Moi Vivant éternel. Une structure souple, qui ne te limite pas mais qui laisse de l'espace à un courant libre d'énergie, est nécessaire : vis tes talents, tes possibilites, tes désirs naturels ... Sois tout à fait sincère avec toi et avec les autres, ôte ton masque protecteur et ose te montrer tel(le)à que tu es. Cesse de jouer un Rôle, de prendre des chemins détournés, de te causer de la douleur, ne te cramponne pas à un point d'appui hors de toi, mais cherche la source divine au fond de toi ; remplace le clinquant par la sagesse intérieure et donne aux énergies intuitives élevées la possibilité d'exister librement à côté de l'esprit purement rationnel, donne une place d'honneur à tes forces de conscience et cesse d'adorer quelque veau d'or. Vis ta Nature totale, cesse de te cacher derrière un "écran". La vie est pleine de lumière et de joie, pourquoi la rends-tu si pesante pour toi ? Ne fuis plus la vérité essentielle au fond de toi, quitte le chemin secondaire, en toute sécurité ; joue de toutes tes cordes et choisis le CHEMIN PRINCIPAL.

     « La Clef vers l’Autolibération » de Christiane Beerlandt. 978-90-75849-04-2


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    lililalili Profil de lililalili
    Mardi 5 Janvier 2010 à 15:43
    BONNE BONNE BONNE ANNEE Maltheia à toi et à ton petit Bidon, ainsi qu'à tous ceux que tu aimes !
    J'aime vraiment bien cette rubrique. Cet article particulièrement donne un nouvel éclairage à ma première crise de sciatique, survenue l'hiver dernier à un moment où que je commençais vraiment à ressentir un malaise au boulot. C'est vrai qu'il faut écouter ses maux !...
    2
    Vendredi 8 Janvier 2010 à 15:31
    Contente de savoir que c'est lu et apprécié. Merci pour ton commentaire.
    Bonne et heureuse année à toi aussi.
    Bizzz
    3
    sophieP
    Samedi 20 Mars 2010 à 11:33
    je vais lire ce livre en tt cas ;-)
    4
    milanily
    Mercredi 8 Septembre 2010 à 09:59

    Merci j'ai certainement a travailler la dessus. 

    5
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 11:45

    Excellent article, c'est vrai qu'on néglige souvent l'origine psychologique de certains maux qui nous affectent. C'est bien de le rappeler.

    6
    Rose
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 09:00
    Ce message arrive à point. Merci de le diffuser.j espère retrouver mon chemin
    7
    Pa-oups
    Dimanche 21 Juillet 2019 à 07:10
    Merci , clouée au lit cherchant tous les trucs pour me libérer de cette sciatique..votre article répond à mes premières déduction s, le sentiment d'être empêchée dans mon évolution revenait en boucle sans que j'y trouve réponse...je laissais passée l'inconfort (passagé...) et remettais la recherche de solution au lendemain....bon et ben là... j'ai le temps de réfléchir en profondeur à mon vrai problème ...,
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :