• 43. Succès.

    Observez les vagues de l'océan. Plus la vague va haut, plus profond est le sil-lage qui la suit. À un moment vous êtes la vague, à un autre moment vous êtes le creux sillage qui suit. Appréciez-les tous les deux – ne restez pas fixé sur un. Ne dites pas : Je voudrais être toujours sur la crête. Ce n'est pas possible. Voyez simplement ce fait : ce n'est pas possible. Il ne s'est jamais pro-duit et il ne se produira jamais. C’est simplement impossible, ce n'est pas dans la nature des choses.
    Que faire alors ?
    Appréciez la crête tant qu'elle dure et puis appréciez la vallée quand elle vient. Quel est le problème avec la vallée ? Quel est le problème avec être déprimé ? C'est une détente. Une crête est une excitation et personne ne peut exister en permanence dans une excitation.

    Commentaire :

    Ce personnage est visiblement "aux anges" en cet instant et le monde entier célèbre son succès avec une pluie de serpentins ! Du fait de votre bonne volonté à accepter les récents défis de la vie, vous êtes maintenant - ou vous serez bientôt - à même d'apprécier une merveilleuse chevauchée sur le tigre du succès. Faites-lui bon accueil, appréciez-la et partagez votre joie avec autrui, et souvenez-vous que toutes les belles parades ont un début et une fin.
    Si vous gardez cela à l'esprit et savourez chaque goutte du bonheur que vous éprouvez maintenant, vous pourrez prendre le futur comme il vient, sans regrets. Mais ne soyez pas tenté d'essayer de vous accrocher à ce moment d'abondance ou de le plastifier de sorte qu'il dure pour toujours.
    La sagesse fondamentale à garder présente à l'esprit face aux phénomènes variés du défilé de votre vie, qu'ils soient des échecs ou des succès, est que "ceci aussi passera".
    Célébrez, oui et continuez de chevaucher le tigre.


    votre commentaire
  • 42. Totalité.

    À chaque instant il y a une possibilité d’être total. Quoi que ce soit que vous faites, soyez tellement absorbé en cela que le mental ne pense rien, il est juste là, il est juste une présence et de plus en plus de totalité viendra. Et le goût de la totalité vous rendra de plus en plus capable d'être total.
    Essayez de voir lorsque vous n'êtes pas total. De tels moments doivent être abandonnés lentement, lentement. Lorsque vous n'êtes pas total, toutes les fois où vous êtes dans la tête - pensant, ruminant, calculant, rusant, malin - vous n'êtes pas total. Lentement, lentement sortez-vous de ces moments, c’est simplement une vieille habitude. Les habitudes meurent difficilement, mais elles meurent certainement - si l’on persiste, elles meurent.

    Commentaire :

    Ces trois femmes jouent librement dans les airs, tout en étant vigilantes et interdépendantes. Dans un numéro de trapèze, personne ne peut se permettre d'être "un peu absent," même pendant un quart de seconde. C'est cette qualité d'attention totale au moment présent qui est représentée ici.
    L'on peut penser qu'il y a trop de choses à faire en même temps, mais nous nous embourbons en essayant de faire un peu par ici, un peu par-là, au lieu de prendre les tâches une par une et de les terminer. Ou peut-être pensons-nous que notre tâche est "ennuyeuse" parce que nous avons oublié que ce n'est pas ce que l'on fait qui a de l'importance, mais à la manière dont on le fait qui importe.
    Développez le talent d'être total dans la réponse à ce qui vient, lorsque cela vient, est un des plus grands cadeaux que vous pouvez vous faire. Faire un pas à la fois dans la vie, donner à chaque pas votre totale attention et énergie, peut apporter une merveilleuse et nouvelle vitalité à tout ce que vous faites.


    votre commentaire
  • 41. Participation.

    Avez-vous jamais vu la nuit s’en aller ? Très peu de gens se rendent même compte des choses qui se passent chaque jour. Avez-vous jamais vu venir le crépuscule ? Le milieu de la nuit et sa chanson ? Le lever de soleil et sa beauté ?
    Nous nous comportons presque comme des personnes aveugles. Dans un si beau monde nous vivons dans les petits étangs de notre propre misère. Elle est familière, aussi même si quelqu'un veut vous en tirer, vous luttez contre. Vous ne voulez pas être tiré de votre misère, de votre douleur. Autrement il y a tellement de joie tout autour, il vous suffit de vous en rendre compte et de devenir un participant, pas un spectateur.
    La philosophie est spéculation, le Zen est participation. Participez à la nuit qui s’en va, participez au crépuscule qui vient, participez aux étoiles et participez aux nuages. Faites de la participation votre style de vie et l'existence entière devient une telle joie, une telle extase. Vous ne pourriez pas avoir rêvé d'un meilleur univers.

    Commentaire :

    Chaque figure sur ce mandala à la paume de main gauche tournée vers le haut, dans une attitude de réception et la paume de main droite tournée vers le bas, dans une attitude de don. Le cercle entier crée un puissant champ d'énergie qui prend la forme du double dorje, le symbole tibétain de la foudre.
    Ce mandala a une qualité qui s'apparente à celle du champ énergétique qui se forme autour d'un bouddha ; où tous les individus participant à ce cercle apportent une contribution unique qui crée un tout unifié et vital. Il est comme une fleur, dont la beauté d'ensemble est bien plus belle que la somme de ses parties et, dans le même temps, rehausse la beauté de chacun des pétales.
    Vous avez maintenant une occasion de participer avec d'autres, d'apporter votre contribution à créer quelque chose de plus grand et de plus beau que chacun de vous seul pourrait réaliser. Votre participation, non seulement vous nourrira, mais contribuera également à quelque chose de précieux pour l'ensemble.


    votre commentaire
  • 40. Expérimenter.

    Regardez autour de vous, regardez dans les yeux d'un enfant ou dans les yeux de votre bien aimé(e), de votre mère, de votre ami(e) - ou touchez simplement un arbre.
    Avez-vous jamais étreint un arbre ? Étreignez un arbre et un jour vous vous rendrez compte que non seulement vous avez étreint l'arbre mais l'arbre a également répondu, l'arbre vous étreint également.
    Alors pour la première fois vous pourrez reconnaître que l'arbre n'est pas simplement une forme, qu'il n'est pas simplement une certaine espèce dont les botanistes parlent, c’est un Dieu inconnu – si vert dans votre cour, si plein des fleurs dans votre cour, si près de vous, vous faisant signe, vous ap-pelant encore et encore.

    Commentaire :

    Une "expérience" est quelque chose qui peut être classée dans un cahier ou être fixée sur la pellicule et être collée dans un album.
    "Expérimenter" c'est ce sentiment du merveilleux lui-même, ce tressaille-ment de la communion, le contact doux de notre connexion avec tout ce qui nous entoure.
    La femme de cette carte n'est pas simplement en train de toucher cet arbre, elle est en communion avec lui, elle est presque devenue un avec lui. C'est un vieil arbre, il est éprouvé par le temps. Elle le touche avec beaucoup de douceur, de respect et la doublure blanche de sa cape reflète la pureté de son cœur. Elle est humble, simple et c'est la bonne façon d'approcher la nature. La nature ne bat pas tambour lorsqu'elle éclate en fleur, ni ne sonne le glas lorsque les arbres perdent leurs feuilles en automne. Mais lorsque nous l'approchons avec de bonnes intentions, elle a beaucoup de secrets à partager.
    Si récemment vous n'avez pas entendu la nature vous chuchoter à l'oreille, alors c'est maintenant le bon moment pour lui en donner l'occasion.


    votre commentaire
  • 39. Possibilités.

    Le mental peut accepter n'importe quelle limite, n'importe où. Mais la réalité est que, de par sa nature, l'existence ne peut avoir aucune limite, parce qu’y aura t'il au-delà de la limite ? De nouveau un autre ciel. C’est pourquoi je dis que des ciels et des ciels sont disponibles pour votre vol.
    Ne vous contentez pas de peu. Ceux qui se contentent de peu restent petits ; petites sont leurs joies, petites sont leurs extases, petits sont leur silence, pe-tit est leur être.
    Mais il n'y a aucun besoin de cela ! Cette petitesse est votre propre imposi-tion sur votre liberté, sur vos possibilités illimitées, sur votre potentiel illimité.

    Commentaire :

    L'aigle a une vue d'ensemble de toutes les possibilités contenues dans le paysage qu'il survole, son vol est libre, naturel, sans effort. Il est vraiment dans son élément, majestueux et autonome.
    Cette carte indique que vous êtes à un point où un monde de possibilités s'ouvre pour vous. Parce que vous êtes devenu plus affectueux envers vous-même, plus autonome, vous pouvez travailler facilement avec les autres. Parce que vous êtes détendu et à l'aise, vous pouvez identifier les possibilités lorsqu'elles se présentent, parfois même avant que les autres ne puissent les voir. Parce que vous êtes en accord avec votre propre nature, vous compre-nez que l'existence vous fournie exactement ce dont vous le besoin.
    Savourez le vol ! Et célébrez l'éventail des merveilles du paysage qui s'offre devant vous.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique